• Bo Diddley

     

    Image and video hosting by TinyPic Il tient son pseudonyme du nom d'un instrument rudimentaire, le "diddle" ou "diddley bow", que se bricolaient les Noirs américains pauvres pour jouer de la musique: ils accrochaient un fil de fer à un mur et y faisaient glisser le goulot d'une bouteille, selon la technique du "bottleneck"!

    Né en 1928 dans le Mississippi, il commence par jouer du violon et du trombone puis, influencé par John Lee Hooker, Muddy Waters et Louis Jordan, se met à la guitare.

    Après une courte carrière de boxeur, il devient musicien professionnel et développe alors un style très percussif et hypnotique, essentiellement rythmique, appelé "jungle beat".

    Ses chansons marqueront le passage du Rhythm'n Blues au Rock'n Roll.

    Parmi celles-ci, "I'm a Man", "Before You Accuse Me", "I'm Looking For a Woman" et bien sûr le fameux "Who Do You Love" qui sera repris par les Stones, Quicksilver Messenger Service, George Thorogood et... les Doors (sur "Abolutely Live")!

    De son vrai nom Elias McDaniel, ce musicien mort en 2008, célèbre pour ses guitares rectangulaires, se faisait appeler...

    B O       D I D D L E Y

    Bravo à Zouzounette qui a trouvé, au tour précédent, Brian Wilson des Beach Boys:

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :