• Bonne action

    Ce soir, en sortant du boulot, alors que je marchais dans la rue pour aller prendre le métro, j'ai aperçu une vieille dame qui ne semblait pas bien. Elle se tenait sur les passage piétons. Je lui ai pris la main pour l'aider à enjamber le trottoir. Elle titubait mais, manifestement, elle n'était pas ivre. Elle m'a alors dit qu'elle venait d'avoir un vertige. Je lui ai demandé si elle ne voulait pas s'assoir sur un banc à proximité ou si elle voulait que j'appelle un médecin. Elle m'a dit que ce n'était pas la peine. Elle semblait hésitante et m'a dit qu'elle n'habitait pas loin. Elle m'a alors demandé si je ne voulais pas l'accompagner jusque chez elle. "Je vous embête, hein?" me disait-elle régulièrement. Je lui ai répondu que çà ne me dérangeait pas du tout. Alors, je lui ai tenu la main et l'ai aidé à parcourir le trajet jusqu'à chez elle. En chemin, alors que nous longions les colonnes de Buren, cette dame très gentille et très digne m'a avoué son âge, 83 ans...

    En arrivant devant son immeuble, elle m'a dit qu'elle allait mieux et que c'était probablement dû à ses problèmes de tension mais qu'elle n'aurait pas pu accomplir le trajet toute seule. Elle m'a alors remercié, puis je suis reparti.

    Voilà. Ce n'est pas grand chose mais, après celà, je me suis senti un peu fier d'avoir accompli ma petite b.a. du jour...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :