• Le racisme


    Les êtres humains sont comme les fleurs: il y en a de toutes les couleurs...

    La langue française est, parait-il, très belle. Mais j'en connais un mot hideux! Un mot d'une laideur absolue! Un mot que l'on n'entend que de la bouche des ignorants, des intolérants! Un mot que je n'ai jamais pu prononcer... Un mot que je vais même avoir du mal à écrire.
    Même en rouge!
    Allez, je me force... 
    Ce mot, c'est (oups) "bougnoule"...
    Car, voyez-vous, je suis viscéralement allergique au racisme.
    Lorsque Le Pen était arrivé au second tour des présidentielles de 2002, je suis allé manifester deux fois dans les rues de Paris.
    A l'époque, certaines personnes, voulant dénigrer ces manifs, disaient que les élections se gagnent dans les urnes, pas dans la rue.
    Soit! C'est certain...
    D'ailleurs, j'avais voté.
    Comme toujours du reste!
    Mais avec le recul, je ne regrette pas du tout d'avoir agi ainsi.
    Je suis même fier, à présent, de le dire à mes potes noirs, arabes, juifs, asiatiques...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :