• Les Awa (suite)

    Cliquez sur l'image


    Les Awa

     

    J'ai évoqué, il y a peu de temps, le combat de l'acteur anglais Colin Firth en faveur des Awa, gravement mencés par la déforestation en Amazonie.

    Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel de "Survival France" me remerciant de ma contribution à cette cause.

    25 000 mails, dont le mien, sont d'ores et déjà parvenus au Ministre brésilien de la Justice.

    Cela, semble-t-il, commence à porter ses fruits car le gouvernement brésilien a décider de mener des actions contre les bûcherons qui menacent l'existence et l'avenir de ce peuple.

    Vous pouvez, bien sûr, continuer à envoyer des mails en vous rendant sur le site de "Survival France". (en cliquant sur l'image ci-dessus).

    Ce site très bien foutu ne parle d'ailleurs pas que des Awa.

    Il évoque également le cas de nombreux peuples menacés de par le monde: les Jarawa des îles Andaman, les indiens du Pérou (Cacataïbos, Isconahua...), les Bushmen et les Pygmées en Afrique...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:20
    Monica du finistére

    je vais y aller je ne connaissait pas le site

     merci JICE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :