• Mes concerts: Joe Bonamassa, le 4 mars 2014 au Grand Rex (Paris)

     

    Premier concert de l'année...

    Mine de rien, bien qu'il ne soit pas une super star en France, Joe Bonamassa a rempli deux soirs de suite le Grand Rex, situé sur les Grands Boulevards...

    J'avais pris une des places les moins chères.

    Du coup, j'étais tout en haut, au fin fond des gradins, c'est-à-dire, pas l'idéal...

    Le concert s'est déroulé en deux parties et Joe Bonamassa a tout d'abord délivré un set acoustique, utilisant une guitare différente pour CHAQUE morceau!

    Pour cela, il était accompagné de musiciens jouant sur des instruments relativement originaux qui m'ont rappelé le jeu "Les instruments de musique du monde entier", le jeu que je vous proposait il y a deux ans sur www.riff-n-kiff.com: balalaïka, banjo, guimbarde, cajon, bodhran, violon irlandais (fiddle) et même nickelharpa!

     

    Pour la deuxième partie, Joe Bonamassa, évoluant dans un registre entre Gary Moore et Jeff Beck, nous a démontré toute l'étendue de son talent de guitar-hero dans un set beaucoup plus électrique!

    Mais, malgré sa technique époustouflante, je trouve (ceci n'engage que moi) que son Blues-Rock a manqué quelque peu de ce "Roll" qui aurait incité les spectateurs à finir le concert DEBOUT!

    Au lieu de çà, les gens sont restés sagement assis dans leurs fauteuils.

    Y en a bien un, à un moment donné, qui s'était levé pendant un certain temps, mais il s'est rapidement fait sermonner par des personnes derrière lui...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :