• Mes guitares (suite)

    Ma Yamaha FG 3518B

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    J’étais comme aimanté par ma guitare et petit à petit, je réussissais à jouer des mélodies.

    Je jouais et je jouais encore…

    Si bien que lorsque j’ai eu un peu d’argent de poche, mes parents m’ont autorisé à acheter une vraie guitare !

    Je me souviens du jour où je suis entré dans ce magasin, « Le Diset Musique », qui se trouvait rue Louis Pasteur, à deux pas de la rue de Siam à Brest.

    Mon choix s’est porté sur une magnifique Yamaha acoustique de couleur rouge.

    Peu à peu, j’ai acheté quelques méthodes, ce qui m’a permis de découvrir les accords de base.

    Je repiquais les solos et les accords sur les disques que je possédais ; les Stones, AC/DC, Angel City, Status Quo, les Inmates, Dr Feelgood….

    Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Je repiquais les solos de guitare électrique… sur ma guitare acoustique !

    J’apprenais en autodidacte.

     

    J’ai toujours cette guitare et il m’arrive de l’apporter avec moi en vacances l’été, lorsque je vais faire du naturisme à Arna ou à Monta.

    C’est sympa le soir, à l’heure de l’apéro, de jouer quelques petits morceaux « unplugged » tout en sirotant un petit rosé.

    (à suivre…)

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 10:54
    Francis

    http://www.dailymotion.com/video/x96ycq_la-repu-blique-thee-gorgons_music

     

    puissance du pain...dans ce morceau UN PAIN...sinon le mix est pas mal...trop sale mais bon pas le temps.

     

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :