• Petits conseils d'utilisation d'un ordinateur portable

         Je voudrais, ici, vous faire profiter de mon expérience personnelle afin que votre ordinateur portable, si vous en possédez un, continue de fonctionner correctement. 

    Pour cela, certaines solutions sont toutes bêtes et il n'est absolument pas nécessaire d'être expert en informatique!

    Je possède, pour ma part, un "ACER Aspire 1642" que j'ai acheté en 2006.

    Il est plutôt sympa et il fonctionnait très bien jusqu'à ce que, il y a peu, il ne se mette à ramer et à faire des bruits de tracteur, surtout lorsque je l'allumais. Parfois même, ce bruit persistait tout au long de son utilisation.

    Un jour, j'ai eu l'idée d'enlever le grand calendrier que j'avais disposé sur la table de mon bureau et sur lequel la grille d'aération de mon ordinateur reposait directement.

    Là, le bruit a immédiatement cessé!

    Cela dit, quelques temps plus tard, lorsque, par exemple, des mises à jour automatiques s'effectuaient et rebootaient mon pc, au redémarrage, je n'arrivais plus à avoir Windows. Il se déconnectait systématiquement, généralement après  un écran bleu. 

    J'ai alors tout tenté: en mode sans échec ou je ne sais quoi...

    Même lorsque je reconfigurais mon ordinateur comme en sortie d'usine, au bout d'un moment, patatras!, il se déconnectait à nouveau...

    J'avais beau retourner le problème dans tous les sens et çà me prenait tellement la tête que, de guerre lasse, j'ai fini par l'éteindre, et je suis allé vacquer à d'autres occupations.

    Au bout d'un moment, je l'ai rallumé. Et là, miracle! Il s'est mis à fonctionner du premier coup!

    J'ai alors réalisé que:

    1°) Lorsqu'il était froid, mon ordinateur démarrait normalement

    2°) Lorsque je faisais reposer la grille d'aération directement sur la surface plane de mon bureau, cela le faisait chauffer.

    J'ai alors eu l'idée de:

    1°) Mettre une petite cale de bois sous l'arrière de mon PC afin de le surélever légèrement et permettre à l'air de passer.

    2°) A présent, lorsque j'éteins mon ordinateur, je le débranche toujours électriquement, également.

     

    Depuis, je n'ai plus aucun bruit, il démarre normalement et il chauffe beaucoup moins!

    Bref, il fonctionne à merveille!

    Je vous l'avais dit: c'est tout bête!

    Pensez-y, si un jour vous aviez le même genre de soucis...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :