• Taj Mahal

     

    Image and video hosting by TinyPic Né à Harlem en 1942, ce multi-instrumentiste (il joue du banjo, de l'harmonica et bien sûr de la guitare), a grandi dans un environnement musical: sa mère chantait dans un choeur de Gospel et son père, pianiste, était un arrangeur de Jazz réputé. Il apprend donc très tôt à jouer de la clarinette, du piano et du trombone jusqu'à ce que son père se tue dans un accident de tracteur.

    En 1964, il s'en va en Californie et fonde, avec le guitariste Ry Cooder Rising Sons, un des tout premiers groupes interraciaux. De ce fait, ils ne rencontrent qu'un succès très limité.

    Il se met également à jouer avec les stars du Blues comme Muddy Waters, Buddy Guy, Howling Wolf et Lightnin' Hopkins, puis se lance dans une carrière solo, collaborant avec Jesse Ed Davis, un guitariste d'origine Kiowa.

    En 1968, il apparait dans le fameux "The Rolling Stones Rock'n Roll Circus" où il interprète "Ain't That A Lot Of Love".

    Ce musicien a incorporé à son Blues des éléments de World-Music, de Zydeco, de Rhythm'n Blues, de Jazz, de Reggae et de Calypso.

    Frère de la chanteuse Carole Fredericks, célèbre en France pour sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, ce musicien, de son vrai nom Henry Saint Clair Fredericks, s'est inspiré d'un célèbre monument indien pour créer son pseudonyme qui est...

    T A J      M A H A L

    Bravo à Martine Bibe, via Facebook, qui, au tour précédent, a trouvé Joan Baez:

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :