• Bon Scott; Highway to Hell, de Clinton Walker

     Ce bouquin retrace la vie du chanteur mythique d'AC/DC.

    On suit d'abord son enfance en Ecosse. Déjà, il est attiré par la musique, fasciné notamment par les groupes de cornemuses.

    Puis, comme beaucoup de britanniques à cette époque-là, sa famille émigre en Australie et s'établissent à Fremantle.

    Ronald Belford Scott, que sa mère appelera toujours Ron, découvre le Rock'n Roll et forme son premier groupe, les Valentines.

    Ils écument l'ouest de l'Australie de Perth à Adelaide, en passant par Melbourne.

    A cette époque, dans les 60's, le seul groupe australien ayant percé sont The Easybeats, rendus célèbres grâce à leur tube "Friday on my Mind" que David Bowie reprendra sur l'album "Pin-Ups", et au sein duquel évoluaient Harry Vanda et Georges Young, le propre frère de Malcolm et Angus, qui produiront plus tard la crème des groupes australiens, The Angels, Rose Tatoo....

    Après l'aventure des Valentines, Bon rejoint un autre groupe, Fraternity, et se fait ainsi connaître dans l'est de l'Australie.

    Puis, en 1974, il fait la connaissance de deux gamins de Sydney, Malcolm et Angus Young qui l'embauchent au sein d'AC/DC.

    La légende est en marche...

    Le livre nous fait découvrir un homme galant, poli, intelligent mais aussi un fêtard invétéré, alcoolique et excessif, au charisme incontestable!

    Une des plus belles phrases du livre: "Dans AC/DC, les membres étaient les lettres du logo; Bon, lui, en était l'éclair, au milieu!"

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :