• Ce qu'est devenu France Telecom...

     A la vue du reportage de ce soir dans le magazine "Envoyé Spécial" sur France 2 et après avoir lu l'article sur le site des Inrocks sur le même sujet, je suis bien content d'être parti de France Telecom!

    J'y ai pourtant passé 18 ans et ai vu les différentes phases de la privatisation ratifiée par Lionel Jospin, ce qui me désole d'autant plus que, politiquement, je me situe plutôt à Gauche...

    Enfin bref...

    Dans ces deux reportages, qui font froid dans le dos, j'y ai constaté que la rivalité envers les concurrents étaient considérée comme une véritable guerre et comparée à la bataille d'Angleterre. Carrément!

    De plus, pour pousser vers la sortie 22 000 personnes, les dirigeants de cette entreprise n'ont pas hésité à employer des méthodes pour le moins douteuses, pour ne pas dire fachos, illustrées par le schéma que vous voyez plus haut.

    Pour établir ce plan, intitulé " Les Phases du Deuil" (sic), ils se sont basés sur  les travaux de la psychologue américaine Elisabeth Kübler-Ross qui concernaient, en fait, les malades en fin de vie! Sans commentaires!

    Comme vous pouvez le constater sur ce tableau, l'incitation au désespoir et à la dépression y est clairement définie.

    Dénués de toute psychologie, ces gens-là disent à présent qu'ils n'imaginaient pas que des personnes iraient jusqu'au suicide! Soit ils sont sacrément naïfs, soit ils sont cyniques au plus haut point. Dans tous les cas, ils sont complètement à côté de la plaque...

    Personnellement, à présent, je suis loin de tout çà, parfaitement heureux dans mon emploi actuel où mes compétences sont reconnues. J'y cotoie des gens très sympathiques. Certains sont chez Free; d'autres chez Bouygues ou SFR. Et pour être franc, dorénavant, çà m'est complètement égal!

    Après tout, si çà leur convient...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:10
    Monica15

    merci  de nous donner  ta version . j ai lu avec interets

     

     bonne journée pour toi

     et aussi  un peu de pluie breiz  et ca souffle

     kénavo Jicé

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:39
    cafardages.over-blog

    ignoble ! ca préfigure le monde du boulot dans quelques années !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :