• Chassé-Croisé

    Je m'étais amusé à envoyer aux éditions Keesing un "Chassé-Croisé" que j'avais créé moi-même et qui, à ma grande surprise avait été édité! (voir: http://www.riff-n-kiff.com/article-chasse-croise-77218502.html)

    Je l'ai adapté à mon blog.

    Comme vous pouvez le constater, il y a une grille texte et une grille définitions.

    Je vous donnerai, au fur et à mesure, une définition qu'il vous faudra résoudre. Remarquez bien les numéros qui sont inscrits dans les cases car, lorsque vous trouverez un mot, je reporterai les lettres correspondantes dans la grille texte (qui sera mise à jour régulièrement). Dans cette grille texte, vous verrez apparaitre, peu à peu, un texte. Lorsque vous devinerez des mots de ce texte, les lettres de ces cases vous aideront à résoudre, à leur tour, des définitions de la grille des définitions (qui sera également mises à jour régulièrement).

    Peu à peu, dans la première colonne de la grille des définitions (celle en gris), apparaitront de haut en bas le prénom et le nom de l'auteur ainsi que le titre du livre d'où est extrait le texte.

    Si vous ne trouvez pas des mots, vous pouvez me proposer des lettres, un peu comme au jeu du Pendu.

    De plus, je vous donnerai parfois des indices?

     

    Ah! J'allais oublié:

    10 points pour un mot trouvé

    20 points pour le prénom ainsi que 20 points pour le nom de l'auteur

    40 points pour le titre du livre

    50 points à la personne qui aura trouvé le texte!

    De plus, je vous donnerai parfois des indices.

    Bon, on y va? Allez, c'est parti!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :