• Chassé-Croisé

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Chassé-Croisé est un jeu dont je me suis fait une petite spécialité.

    Il m'est même arrivé, pour m'amuser, d'en créer et d'en envoyer aux éditeurs de ce sport cérébral. (vraiment, sans conviction...)

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en mai 2005 l'un d'eux avait été publié!

    Pour l'anecdote, un ami qui était hospitalisé à l'époque, avait acheté tout-à-fait par hasard ce numéro, histoire de passer le temps sur son lit d'hôpital.

    Imaginez sa surprise en y découvrant mon nom!

     

    Ce jeu est composé de 2 grilles distinctes.

    Il faut, d'une part, trouver les mots correspondant aux définitions, dans la grille numéro 1.

    Chaque case est numérotée.

    Il faut alors reporter les lettres dans une deuxième grille où il s'agit de trouver un texte.

    Lorsque l'on a deviné un mot dans la grille numéro 2, il faut à nouveau reporter ces lettres... dans la grille numéro 1 et ainsi de suite...

    Lus de haut en bas, le prénom ou l'initiale du prénom, le nom et le titre de l'oeuvre d'où est extrait le texte apparait, petit à petit, dans la première colonne de la grille numéro 1.

     

    Ce jeu très amusant est excellent car, d'une part, il fait appel à notre sens de la déduction et d'autre part, il nous permet de découvrir de nouveaux mots et d'enrichir ainsi notre vocabulaire...

     

    Je suis en train de réfléchir à la façon dont je pourrais adapter le jeu que j'ai créé pour l'intégrer à mon blog...

     

    Je réfléchis... Je réfléchis...

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :