• Grace Slick

     

    Image and video hosting by TinyPic Née en 1939 à Evanston dans l'Illinois, elle a passé son enfance en Californie.

    Elle fonde d'abord le groupe The Great Society (parfois orthographié "The Great! Society") avant d'intégré le Jefferson Airplane, groupe précurseur du Rock psychédélique, au sein duquel elle joue du piano, de l'orgue et chante.

    Elle devient alors une des icones du "Summer of Love" qui, en 1967 à San Francisco, a vu l'émergence du mouvement hippie.

    Le Jefferson Airplane est de tous les festivals de l'époque: Monterey, Woodstock et même Altamont où le chanteur Marty Balin est agressé en plein concert par les Hell's Angels.

    Après le départ du guitariste Paul Kantner dont elle a eu un enfant, China, le groupe se rebaptise Jefferson Starship, puis Starship, et joue une musique beaucoup plus proche du Rock FM.

    En 1969, elle aurait tenté de mettre du LSD dans le thé de Richard Nixon mais en aurait été empêchée (dommage, çà aurait été drôle!) par le service de sécurité de la Maison Blanche, les membres du Jefferson Airplane étant fichés par le FBI pour "paroles suspectes"...

    Cette chanteuse s'appelle...

    G R A C E      S L I C K

    Bravo à Zouzounette et Willow qui, au tour précédent, ont trouvé le chanteur des Smashing Pumpkins Billy Corgan qui, à l'époque de la photo, avait plus de cheveux qu'à présent:

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:58

    Hello JiCé ... Grace a tous les détails ... cela ne fait pas un pli ... C'est Lisse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :