• Jugé Coupable, de Clint Eastwood



    Au moment de sa sortie, en 1999, j'avais été déçu par ce film de Clint Eastwood, bien que j'aime beaucoup la plupart des films qu'il a réalisé comme "Pale Rider", "Impitoyable" et surtout "Sur la route de Madison".
    "Jugé Coupable" ("True Crime" en anglais) raconte l'histoire d'un journaliste chargé de couvrir l'exécution d'un condamné à mort et qui, petit à petit, se met à douter de sa culpabilité.
    Si l'intention (la dénonciation de la peine de mort) était louable, j'avais trouvé la fin du film, où il sauve le condamné in extrémis, un peu "tirée par les cheveux" et peu vraisemblable.

    Ce film est peut-être à reconsidérer car hier soir, c'est pourtant ce qui s'est réellement passé:
    Hank Skinner, a obtenu un sursis 45 minutes seulement avant l'heure prévue pour son exécution!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:48
    zouzounette40

    J'ai entendu ça ....on peut dire ...qu'il a sauvé sa peau de justesse mais si c'est pour finir sa vie en taule ...bof ..( trois meurtres à son actif je crois....) alors peine de mort ou pas ? c'est un débat....long...et suivant de quel coté on se trouve ....on voit les choses différemment....
    bisous JICE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :