• Keith Richards

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Né en 1943, il rencontre un beau jour de 1960 sur le quai de la gare de Dartford un mec qu'il connaissais vaguement depuis l'école maternelle et qui avait sur lui des disques de Bluesmen américains, notamment Muddy Waters.

    Ce jeune homme, c'est Mick Jagger et ils décident de monter ensemble un groupe, Little Boy Blues and the Blues Boys.

    Fréquentant assidument le Ealing Club à Londres, ils y font la connaissance de Brian Jones et, de fil en aiguille, fondent The Rolling Stones avec également Bill Wyman et Charlie Watts.

    Le groupe reprend tout d'abord les classiques de Chuck Berry, Muddy Waters et Willie Dixon avant que, sous l'impulsion de leur manager Andrew Loog Oldham, Mick Jagger et notre inconnu se mettent à composer des chansons qui deviendront, plus tard, des classiques comme "Satisfaction", "Get Off Of My Clouds", "Paint It, Black", "Jumping Jack Flash", "Honky Tonk Women" et tant d'autres.

    Guitariste essentiellement rhytmique, il a, sous l'influence de Ry Cooder, élaboré un style basé sur l'utilisation de l'open-tuning de sol sur des guitares (souvent des Telecaster) dont il a enlevé la corde de mi grave (la plus grosse).

    Sa carrière au sein des Stones, sa consommation de toutes sortes de drogues, ses amours avec Anita Pallenberg, puis Patti Hansen, ses relations parfois tendues avec Mick Jagger...

    Tout çà est raconté en détail dans "Life", son autobiographie publiée en 2010.

    Ce grand admirateur de Chuck Berry, qui joue le rôle de Teague Sparrow, le père de Jack Sparrow, dans "Pirates des Caraïbes 3 et 4", s'appelle...

    K E I T H        R I C H A R D S

    Bravo à Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait bien de Brian Setzer des Stray Cat, puis du Brian Setzer Orchestra:

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :