• Le festival Elixir à Saint-Pabu, les 17 et 18 juillet 1982

    Image and video hosting by TinyPic  

    Les 17 et 18 juillet 1982, le Festival Elixir s'était tenu tout près de chez moi, à Saint-Pabu, dans le Finistère.
    Le programme était "tip-top": 
    les stars de l'époque Moon Martin et Joe Jackson (excellent)
    Chris de Burgh (comme à Plomodiern)
    La légende du Folk Joan Baez
     l'ex-Genesis Steve Hackett (bof),


    Stock un groupe de ch'tis qui jouait du Rock...sudiste avec des reprises en français de ZZ Top (très sympa)
    La légende du Reggae Jimmy Cliff
    Une autre légende, Randy California, ex-guitariste de Spirit
    Mama's Boys (sympathique groupe irlandais de Hard-Rock)
     Echo and the Bunnymen (excellents)...
    ...Bref, que du bon!

    PS: quelques artistes prévus au programme s'étaient désistés. Je crois que c'était effectivement le cas pour Tina Turner, Mink de Ville et peut-être bien aussi Joan Baez. 

    Tout çà pour dire au mystérieux Pleum35 qu'il faut être un peu tolérant, dans la vie, parce qu'au bout de 30 ans, c'est un peu normal qu'on ait des trous de mémoire...


    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:17
    zouzounette40

    un retour en arrière ..juillet 1982 ...j'étais très amoureuse puisque je venais de me marier....lol ...

    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:23
    JiCé
    Merci à toi, lenopaf, pour le tuyau.
    3
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:27
    JiCé

    Bonjour, lenoplaf! Merci de ton commentaire sympa! Pour ce qui est du festival Elixir à Saint-Pabu, j'ai assisté à l'édition 1982 puis à celle de 1984. Alors j'ai tendance à mélanger les deux programmations. Ceci dit, je ne me souviens pas non plus de Tina Turner, bien qu'elle était programmée. Peut-être s'était-elle désistée...

    4
    lenoplaf
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:31
    lenoplaf
    si tu cherches des infos sur elixir à Saint Pabu voici un excellent site avec une belle partie sur le festival

    http://philippe.andrieu.free.fr/concerts/index.php

    j'y ai assisté mais je ne me souviens pas pas de tout ( par contre pour Steve hackett, je confirme : BOF voire très BOF)

    kenavo

    Hervé
    5
    lenoplaf
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:31
    lenoplaf

    sympa ton site

    j'étais aussi à Elixir en 82 mais je ne me souviens pas de Joan Baez ni de Tina Turner.

    Par contre je confirme tes commentaires musicaux ( en particulier Steve hackett très chiant surtout quand après tu dois te taper une heure dans le noir retrouver ta tente : la 3 567 après le dernier tas de canettes vides)

    J'ai aussi vu Police à la Cipale et j'ai gardé mon ticket , je peux t'en envoyer une copie si tu souhaites

     

    kenavo

     

     

    6
    Didier
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:48
    J'ai adoré tous les élixirs et l'ambiance qui régnait drug sex and rock and roll magique! !!!!!! Que des supers nanas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :