• Le naufrage de l'Amoco Cadix


    Ma prise de conscience, concernant la protection de l'environnement, s'est déclenchée lors du naufrage de l'Amoco Cadix qui a touché de plein fouet ma merveilleuse région d'origine, le Nord-Finistère.




    Je me souviens de ce putain de mazout à perte de vue, sur la mer, de cette épouvantable odeur de pétrole, de ces malheureux goélands et mouettes qui agonisaient, tandis que l'épave du supertanker maudit s'enfonçait dans la mer humiliée.

    Malheureusement, des marées noires, il y en a eu bien d'autres depuis : le Tanio, le Boelhen, l'Olympic Bravery, le Prestige, l'Erika, etc. La liste est longue!

     




    Depuis ce jour, je veille toujours à respecter l'environnement.

    C'est la nature qui nous permet de vivre. C'est elle qui nous nourrit ; c'est elle qui nous fournit l'oxygène dont nous avons besoin.

    Mother Earth, notre mère la Terre, comme le disent les amérindiens.

    Nous devons tous agir pour la préservation de la nature!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:52
    zouzounette40

    oui c'est bien triste tout cela....je me souviens aussi de ces images montrées aux infos...pas joli et écoeurant....malheureusement les bateaux continuent à dégazer....en mer ...et les nauvrages seront encore d'actualité ...sur ces côtes rocheuses...à notre petit niveau nous essayons de faire en sorte de préserver la nature mais cela est loin d'être suffisant....j'ai vu un article sur les suicides à France Télécom je vais voir et réagir aussi... bisous JICE

    2
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:37
    zouzounette40
    regardes arte ce soir ...on a vu Mimizan et la Papeterie....super reportage !!
    3
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:07
    zouzounette40

    JE M EN SOUVIENS OUI ...J  AI REGARDE CETTE EMISSION SUR arte SUPER TU AS BIEN FAIT DE M  EN PARLER....très bon reportage....bisous JICE....

    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:16
    zouzounette40

    mais mon cher ami y a pas que la télécommande tu dois pouvoir changer de chaines sur ta TV....dommage t'as raté ça !!!! c'était joli.... tu devrais avoir comme tout bon bricoleur des piles neuves d'avance lol.....mdr !!!

    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:19
    zouzounette40

    OUPS !!! pour la musique je suis à bonne école hein ?? ....je connais quand même les classiques lol.....mdr bisous

    6
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:20
    zouzounette40

    OUPS !!! pour la musique je suis à bonne école hein ?? ....je connais quand même les classiques lol.....mdr bisous

    7
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:20
    zouzounette40

    OUPS !!! pour la musique je suis à bonne école hein ?? ....je connais quand même les classiques lol.....mdr bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :