• Les instruments de musique du monde entier

    Zouzounette a trouvé l'instrument précédent qui était un cymbalum. Bravo!

     

    Et on en arrive tout doucement au 207ème et dernier instrument de la série.

    Mais, n'ayez crainte: étant donné qu'il existe encore bon nombre d'instruments, le jeu n'est pas définitivement clos et reviendra probablement de manière ponctuelle.

     

    Pouvant être tout aussi bien acoustique, électrique, flamenco ou électro-acoustique, cet instrument à cordes est assurément le plus populaire du monde.

    On le retrouve dans tous les styles musicaux; que ce soit le Classique, le Flamenco, le Jazz, la Country, le Blues, le Rock, le Folk et bien d'autres encore...

    Son nom est la combinaison de deux mots. L'un, sanskrit, signifiant "musique"; l'autre, persan, signifiant "corde".

    Andrès Segovia et Alexandre Lagoya pour la musique classique, Charlie Christian, Django Reinhardt et Joe Pass pour le Jazz, Jimi Hendrix, Eric Clapton et Jeff Beck pour le Rock sont parmi les musiciens qui ont apporté à cet instrument ses lettres de noblesse.

    J'ai personnellement le plaisir (et le privilège) d'en posséder trois (celles-là mêmes qui sont sur la photo) et ma passion pour cet instrument m'a permis, au fil du temps, d'acquérir un bon petit niveau, dans un style Blues/Rock.

    Cà s'appelle, bien sûr, une...

    G U I T A R E


    P1813.jpg

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Août 2012 à 06:38
    Monica et la mer

    bonjour

     je crois voir la ton instrument préfére

     bien sur

     LA GUITARE.

    enchantée d 'avoir joué à ce jeu qui m'à fait voyager  et parfois me creuser la tête lolll et surement   beaucoup de travail de recherches pour toi

     je croit que tu vat l' interrompre  et qu il reviendra de temps à autre 

    alors à bientot  et peut etre aussi pour toi   (les vacances )

     

     kénavo JICE   bonne journée

     

    .

    2
    Vendredi 3 Août 2012 à 23:40
    coucou c'est zouzou

    Ca sent les vacances tout ça non ????

    ce fût un plaisir de participer à ce jeu....

    même si parfois, j'ai longtemps bataillé pour trouver l'instrument...

    Un grand merci à Toi pour le travail que tu as fourni

    Où pars-tu en vacances cette année ?

    Bisous Jicé ( tu sais que les fêtes sont fin aôut chez moi ....

    tu te souviens ? tu as mon N°...de télé. si tu passes par là appelles moi !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :