• Les instruments de musique du monde entier

    L'instrument précédent était une darbouka (qui peut également s'écrire "darbuka", "derbuka", derbouka", "darbuqqa" voire même "darabuka"...). Bravo à Monica et Aufifan qui ont trouvé la bonne réponse!

     

    Ce rare et très bel instrument a une sonorité plus grave que le basson auquel il est apparenté.

    Il appartient à la famille des bois et comporte quatre coudes, sa colonne d'air mesurant 5 mètres, à peu près.

    Il a été employé par Maurice Ravel ("Concerto pour la main gauche" dans "Ma Mère l'Oye"), Richard Strauss ("Salomé") ainsi que Johannes Brahms dans ses symphonies.

    C'est un...

    C O N T R E B A S S O N

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:40
    AUFIFAN

    C'est le papa de la contrebasse, le CONTREBASSON ! Oui, je sais, c'est une blague à deux balles....Mais je suis en vacances, alors je me lache.Je lache ausi mes bisous.Bonne journée.   

    2
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:23
    Monica du finistére

    un drole d instrument

     

     un contrebasson

      bonne journée JICE  de la flotte  cette nuit sans vent  quand meme 

     bises kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :