• Les instruments de musique du monde entier

    La bonne réponse, au tour précédent, a été donnée par Monica. Bravo, car il s'agissait bien d'un tablâ!

     

    Cet instrument de percussion est très répandu dans l'archipel des Mascareignes.

    A Madagascar, il s'appelle "raloba" alors qu'à l'île Maurice il se nomme "maravanne" et aux Comores "m'kayamba".

    A La Réunion, il est indissociable du Sega et surtout du Maloya et son origine remonte très certainement à l'époque de l'esclavage (il existe des instruments similaire en Afrique de l'Est (Kenya; Somalie; Tanzanie...)).

    Il a la forme d'un petit radeau composé de roseaux ou de tiges de canne à sucre liés entre eux et remplis de graines locales.

    Lorsque le joueur le secoue, cela provoque un son caractéristique comparable à celui des vagues.

    A La Réunion, on appelle çà un...

    K A Y A M B

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 22:31
    AUFIFAN

    Je suis un peu dans le "jus" en ce moment, j'arrive toujours trop tard pour ton jeuJe mène une vraie vie de ministre ...Bon, j'espère pouvoir participer demain.Bisous

    2
    Samedi 31 Mars 2012 à 08:55
    AUFIFAN

    Ouf, ouf, ouf, j'arrive en courant pour donner ma réponse, bien sûr c'est un CAIAMBE...D'ailleurs la prochaine fois que je vais à la rRéunion, j'en rapporte un.Bon samedi JC et à plus.

    3
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:26
    Monica du finistére

    hello

     celui la c est un  KAYAMB

    BON SAMEDI POUR TOI 

     un super week end j espére   bises   kénavo Jice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :