• Les instruments de musique du monde entier

    Bravo à Zouzounette et Aufifan qui ont trouvé, au tour précédent, le Dubreq stylophone, ou plus simplement le stylophone!

     

    Cet instrument à vent, parfois également appelé musette, appartient à la famille des cornemuses.

    Il est apparu au XIXe siècle dans la communauté auvergnate de Paris.

    Le sac en peau de chèvre, autrefois gonflé par la bouche (comme le biniou), est alimenté en air à l'aide d'un soufflet.

    Il comporte deux tuyaux, l'un servant à jouer la mélodie, l'autre pour le bourdon.

    Il s'agit d'une...

    C A B R E T T E

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 23:45
    coucou c'est zouzou

    C'est une CABRETTE

     

    BISOUS JICE

    ET VIVE LE PRINTEMPS.....lol

    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 07:59
    Aùigo 13

    Tes Fidèles Lecteurs sont très calés ! .. pour ma part je connaissais le Nom .. mais ne m'en serais pas souvenu .. Bonne Journée !

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 21:40
    AUFIFAN

    Zut, j'ai raté la cabrette, bein oui, j'ai bossé aujourd'hui..Je vais demandé des indemnités à mon chef pour ne pas avoir pu participer à ton jeu !!!J'aimerai trop aller voir les tambours du Bronx, mais je crois qu'ils ne font pas trop de spectacle sur Paris?.Bon en attendant, Je vais aller taper sur ma couette.Je te bise très fort.

    4
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:27
    Monica du finistére

    loll je dirais une

     CABRETTE

    bonne journée JICE  

      ( il  à plu cette nuit loll)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :