• Les instruments de musique du monde entier

    Bravo à Zouzounette qui a trouvé le sheng, l'instrument précédent!

     

    Dérivé de l'oud arabe, que j'ai déjà évoqué, cet instrument à corde est apparu en Europe via l'Espagne. Au fil du temps, à partir du XIVe siècle, il a connu de profondes évolutions par l'ajout de frettes et de cordes (il peut en avoir jusqu'à 24).

    La table d'harmonie en forme de poire est généralement en épicéa, le dos étant en lamellé-collé.

    Le manche, quant à lui, est la plupart du temps en ébène et les cordes, en boyau, sont groupées par choeurs.

    Tombé en désuétude en raison de son image élitiste et de son faible volume sonore, il a connu un regain d'intérêt à partir de la fin du XIXe siècle.

    C'est un...

    L U T H

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2012 à 22:20
    coucou c'est zouzoun

    le LUTH

     

    bisous JICE

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 22:38
    AUFIFAN

    C'est un LUTH mon petit ami timide !!! Je te fais de gros bisous sur les deux joues, et je te dis  à demain pour une autre enigme!!!!!Bisous

    3
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:27
    AUFIFAN

    Gros bisous mon petit Jc timide !!!!!!

    4
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:27
    Monica du finistére

    ah celui la

     c 'est un LUTH

     JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

     BISES

    KENAVO JICE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :