• Les instruments de musique du monde entier

    Félicitation à Zouzounette et Monica! L'instrument précédent était effectivement un mélodica!

     

    Ce gros tambour tire son nom du fait que le Maloya, musique traditionnelle de La Réunion, se danse en roulant les hanches.

    Le percussionniste se tient assis à cheval sur cet instrument, généralement fabriqué à partir d'une barrique ou d'un tonneau dont on a enlevé les extrémités, l'une d'elles étant remplacée par une peau de boeuf ou de cabri.

    Symbole de la révolte contre l'esclavage, l'interdiction d'utiliser cet instrument n'a été levée... qu'en 1981!

    Il s'agit d'un...

    R O U L (è) R   (nom créole)

    ou d'un...

    R O U L E U R   (nom francisé)

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 21:28
    aufifan

    Bonsoir, je lis Maloya chez Monica, alors me voilà...Maloya , sega, égal Réunion, égal, Ile de rêve, où je rêve de retourner...Tu es de la Réunion?Moi,j'ai mon frère qui y habite depuis 20 ans.Bon je ne vais pas te raconter ma vie le 1 er soir...Bonne soirée et à bientôt peut être.

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 21:53
    rhumba boxzouzounett

    t'a donné la réponse ?????

    C'est un roulér ou houleur...ou rouleur.........

    3
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:29
    Monica du finistére

    je vais dire  un KASEKO

    mais je n en suis pas trés sure

     

     bonne journée  Jicé

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :