• Les instruments de musique du monde entier

    Bravo à Monica! L'instrument précédent était effectivement un synthétiseur!

     

    Cet instrument à vent rudimentaire ne possède ni pistons, ni coulisse.

    Il est principalement utilisé dans l'armée pour transmettre des ordres (réveil; rassemblement...) ainsi que pour les défilés militaires.

    C'est un...

    C L A I R O N

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:34
    Monica du finistére

    UNE TROMPETTE

     celle d e  mon papa  la même loll

     je l' ai donnée à ma ptite fille  loll

     elle  sait souffler dedans et c est pas facile  loll

     bon dimanche JICE

    2
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:34
    Monica du finistére

    je ne sait pas JICE

     mon pére disait sa trompette    il jouait  de celle là dans une fanfare

      cà pourrait etre une trompette de cavalerie car elle se joue aussi à cheval

     ou alors me dit pas que c 'est un cornet loll 

     je veut pas tricher  ,  pour moi c 'est  une trompette  et en cuivre

     kénavo  ( bo aussi chez nous mais frais trés ..

    3
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:34
    Monica du finistére

    AHHHH ALORS

     C' est un clairon

      celui qui sonne le réveil dans la Marine exemple loll

     que mon pére à sonné  dans la marine   loll

     bonne  fin d ejournée pour toi

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :