• Les instruments de musique du monde entier

    Ben si! On peut faire de la musique avec quasiment tous les objets qui nous entourent, la preuve...

     

    Cet instrument est en réalité un outil bien connu des menuisiers détourné de sa fonction première: couper du bois.

    Le musicien, appelé un lamiste, se sert d'un archer qu'il frotte contre une lame qui, plus ou moins courbée, produit des notes de musique.

    Très apprécié des clowns, on peut également entendre cet instrument sur certaines chansons d'Olivia Ruiz et des Ogres de Barback.

    C'est une...

     

    S C I E   M U S I C A L E

    Bravo à Zouzounette

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 07:35
    zouzounette40

    je dirai simplement une scie musicale...........

    bisous JICE

    2
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:59
    zouzounette40

    yesssssssssss je suis trop forte............lol

    Je passe te souhaiter un très bon Noël JICE

    car je n'aurai pas le temps demain ni samedi

    N'oublies pas de mettre Jésus à la crèche et surtout

    tes souliers au sapin..........

    mdr

    gros bisous ....

    3
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:36
    Monica du finistére

    tu sait JIcé , je sais celà

     mon papa jouait de beaucou d instrument  de musique

     Saxo à paris dans les caves , guitares , banjo , fifre , et trompette de cavalerie

     alors un jour il à fait un instrument avec une boite à gateau en fer  carrée , percée   au milieu ,  un manche à balai , il à mis des cordes  ( domage pas  de photos )

     et il en jouait  oui pour faire le clown et  cà marchait .

     voilà une anecdote que j avais oubliée

     bonne journée pour toi

     kénavo

    4
    Monica du finistére
    Mardi 4 Février 2014 à 23:36
    Monica du finistére

    tu sait JIcé , je sais celà

     mon papa jouait de beaucou d instrument  de musique

     Saxo à paris dans les caves , guitares , banjo , fifre , et trompette de cavalerie

     alors un jour il à fait un instrument avec une boite à gateau en fer  carrée , percée   au milieu ,  un manche à balai , il à mis des cordes  ( domage pas  de photos )

     et il en jouait  oui pour faire le clown et  cà marchait .

     voilà une anecdote que j avais oubliée

     bonne journée pour toi

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :