• Little Richard

     

    Image and video hosting by TinyPic Rejeté à treize ans par son père pasteur en raison de son homosexualité, ce chanteur a été, avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley, une des premières stars noires du Rock'n Roll.

    Personnage haut en couleur, aux coiffures et tenues vestimentaires délirantes, célèbre pour ses déhanchements et ses hurlements, il a chanté avec frénésie des Rocks aussi sauvages que "Long Tall Sally", "Good Golly Miss Molly", "Keep A Knockin'", "Lucille" et bien sûr "Tutti Frutti".

    En 1958, alors qu'il est au faîte de sa gloire, il décide tout à coup d'abandonner le Rock pour se consacrer à la religion, devenant adventiste. Dès lors, il se spécialise un temps dans le Gospel.

    Ce chanteur qui a influencé aussi bien Mick Jagger que Prince, Elton John et même Lemmy Kilminster, apparait en 2006 sur l'album "Jambalaya" où il chante "Elle est terrible" (l'adaptation française de "Somethin' Else" d'Eddie Cochran) en trio avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday!

    De son vrai nom Richard Wayne Penniman, ce truculent pionnier du Rock'n Roll est connu sous le nom de...

    L I T T L E       R I C H A R D

    Bravo à Martine Bibe, via Facebook, ainsi qu'à Zouzounette et Monica qui, au tour précédent, ont trouvé le guitariste Peter Green:

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :