• Rock en Seine: samedi 29 août 2009


    J'ai ravalé ma déception:
    Vendredi soir, Oasis n'était, finalement, qu'un mirage!

    Je suis arrivé sur le site, samedi après-midi, juste au moment où, sur la "scène de la Cascade", Kitty, Daisy and Lewis terminait leur prestation. Le peu que j'en ai entendu avait l'air pas mal (guitare et harmonica très Bluesy).
    Je me suis rabattu vers la "Scène de l'Industrie" où un groupe français, Cheveu, proposait un mélange de guitare et de bidouillages électro.
    Puis je me suis dirigé vers la "Grande Scène" pour voir Noisettes...terminer son concert juste au moment où j'arrivais! (c'est moi qui les fait fuir, ou quoi?)
    Du coup, je suis revenu à la "Scène de la Cascade", pour tomber sous le charme de la très jolie chanteuse du groupe danois The Asteroids Galaxy Tour (le nom du groupe, par contre...)
    dont le mélange de Pop et de Funk est assez agréable à écouter.
    Un peu plus tard, sur la "Grande Scène", l'extravagante Ebony Bones délivrait  un mélange d'Afro-Beat, de Punk et de Funk très spectaculaire!
    Elle a mis le public dans sa poche en reprenant, dans une version speedée, "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd!
    Puis retour à la "Scène de le Cascade", pour voir Dananananaykroyd (ce nom!). Bof...
    Puis retour à la "Grande Scène", (une petite bière au passage), pour découvrir le groupe canadien Billy Talent délivrer un Punk-Rock plutôt efficace (mélodies + énergie). Pas mal!
    Sur la "Scène de la Cascade", je voulais voir à quoi ressemblait la grande sensation du moment, en Angleterre, The Horrors.
    Cinq jeunes types habillés en noir et maigres comme des estocafitches (mais qu'est-ce qu'ils mangent ces gens-là?)
    et dont la musique ne m'a pas emballé...
    J'ai fait comme pas mal de gens: j'ai zappé...
    De toute façon, j'avais la dalle et c'était le moment de m'acheter un sandwich.
    Un Croq'baquette reblochon-jambon a fait l'affaire.
    Puis j'ai patienté à la "Grande Scène" en regardant, sur les écrans géants les jolies filles du public, jusqu'à ce que The Offspring déboule.
    Tous leurs tubes ont défilé, devant un public conquis: "Come out and play", "Self  Esteem", "Pretty fly for a white guy" ou encore "Why don't you get a job"...
    The Offspring a mis le feu et Faith no More a calciné ce qui restait avec leur mélange de Heavy Metal, de Punk et de Hip-hop.
    Les performances vocales de Mike Patton étaient particulièrement ébouriffantes! Démarrant leur concert par la reprise incongrue de la scie "Reunited" de Peaches & Herb, ils ont alterné morceaux "Speed" et reprises au second degré de "I started a Joke" des Bee Gees ou encore "Easy" des Commodores.

    Au programme, aujourd'hui: Eagles of DeathMetal, MGMT, Slimmy (?), The Prodigy...
    En outre, sur le programme du festival, il est question d'une réunion de musiciens de renommée internationale dont l'identité est secrète, et qui "devrait s'inscrire dans l'histoire du festival comme une énorme déflagration" (sic)! Je suis intrigué...
    Bon, j'y retourne!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 10:31

    Coucou..
    Une honte pour les fan comme toi..
    Il ne te merite pas....
    Bonne semaine...

    Lorent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :