-
Bon Scott
Né en Ecosse en 1946, avant que sa famille n'émigre en Australie, ce Rocker a tour à tour été postier, barman et mécanicien avant de se lancer dans le Rock au sein de The Valentine, puis Fraternity.
En 1974, il est le conducteur du bus d'AC/DC lorsqu'il fait savoir aux frères Young qu'il aimerait en être le batteur... il en deviendra le chanteur emblématique!
Réminiscence de ses origines écossaises, il joue de la cornemuse sur l'un des tout premiers morceaux enregistrés par le groupe, "It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock'n Roll)".
S'en suivront des classiques comme "Rock'n Roll Damnation", "T.N.T.", "Let There Be Rock" ou encore le fameux "Highway To Hell".
Malheureusement, le 19 février 1980 (coîncidence totale, çà fait exactement 33 ans aujourd'hui!), après une soirée bien arrosée dans un club de Londres, il est retrouvé mort au petit matin dans une Renault 5, étouffé par son propre vomi.
Ce chanteur, remplacé par la suite au sein d'AC/DC par Brian Johnson, s'appelait...
B O N S C O T T
Bravo à Zouzounette! L'artiste précédente était effectivement Kate Bush:
-
Commentaires
Très grand chanteur que Bon Scott qui a quitté le monde du rock prématurément. Tu as sans doute entendu parler de cette chanson, "Ton Dernière Acte" de Trust en hommage à Bon Scott, un hommage magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=boZHZtDNkzc
3RIBOULDINGUEMardi 4 Février 2014 à 23:02
Ajouter un commentaire
Il s'agit de
Bon Scott né
Ronald Belford Scott
Bisous Jice Bonne nuit