•  

    Image and video hosting by TinyPic Ce Multi-instrumentiste né en 1969 est surtout connu pour avoir été le batteur de Nirvana.

    Après la mort de Kurt Cobain, il se met à la guitare et au chant et fonde les Foo Fighters, groupe qui connaîtra un certain succès dans les années 2000.

    Mais il ne délaisse pas pour autant la batterie puisqu'on le retrouve, en 2001, derrière les fûts sur l'album "Songs For The Deaf" des Queens Of The Stone Age, le groupe de Josh Homme avec lequel il a, du reste, fondé en 2009 Them Crooked Vultures en compagnie de John Paul Jones, l'ex-bassiste de Led Zeppelin!

    Il a également collaboré avec des artistes aussi divers que Killing Joke, Tenacious D., Slash, Cat Power, The Prodigy et même Paul McCartney!

    Ce musicien s'appelle...

    D A V E      G R O H L

    Bravo à Zouzounette ainsi que, via Facebook, Ribouldingue qui ont trouvé, au tour précédent, Frank Zappa:

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Ce musicien très prolifique a enregistré plus de 60 albums, parmi lesquels "Freak Out", "Hot Rats", "Sheik Yerbouti", "The Grand Wazoo" ou encore "Shut Up 'n Play Yer Guitar".

    Il y a abordé tous les styles: Blues, Hard-Rock, Doo-Wop, Jazz, musique contemporaine, Rock... parfois même au sein d'un même morceau!

    Aussi célèbre pour sa moustache que pour son sens de l'humour, de l'absurde et de la satire, il a fondé en 1964 les Mothers of Invention, initialement appelés les "Motherfuckers of Invention".

    Au passage, une de ses citations succulentes:

    Lors d'une émission de télévision, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale l'interpella:

    "Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille!"

    Ce à quoi ce musicien répondit:

    "Si j'en juge à votre jambe de bois, vous êtes une table?"

    Cet artiste iconoclaste et avant-gardiste, décédé en 1993, s'appelait...

    F R A N K        Z A P P A

    Bien vu, Ribouldingue, Zouzounette et Eddie! Le Rocker précédent était effectivement Bon Scott:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Né en Ecosse en 1946, avant que sa famille n'émigre en Australie, ce Rocker a tour à tour été postier, barman et mécanicien avant de se lancer dans le Rock au sein de The Valentine, puis Fraternity.

    En 1974, il est le conducteur du bus d'AC/DC lorsqu'il fait savoir aux frères Young qu'il aimerait en être le batteur... il en deviendra le chanteur emblématique!

    Réminiscence de ses origines écossaises, il joue de la cornemuse sur l'un des tout premiers morceaux enregistrés par le groupe, "It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock'n Roll)".

    S'en suivront des classiques comme "Rock'n Roll Damnation", "T.N.T.", "Let There Be Rock" ou encore le fameux "Highway To Hell".

    Malheureusement, le 19 février 1980 (coîncidence totale, çà fait exactement 33 ans aujourd'hui!), après une soirée bien arrosée dans un club de Londres, il est retrouvé mort au petit matin dans une Renault 5, étouffé par son propre vomi.

    Ce chanteur, remplacé par la suite au sein d'AC/DC par Brian Johnson, s'appelait...

    B O N      S C O T T

    Bravo à Zouzounette! L'artiste précédente était effectivement Kate Bush:

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Cette chanteuse, fille d'un père anglais et d'une mère irlandaise, a très tôt appris à jouer du violon et du piano.

    Dénichée par David Gilmour de Pink Floyd, elle s'est faite connaître grâce à "Wuthering Heights", une chanson inspirée par le roman d'Emilie Brontë "Les Hauts de Hurlevent" et présente sur son premier album, "The Kick Inside".

    Son intégrité artistique total n'a pas empêché cette artiste très talentueuse de connaitre, par la suite, le succès avec des titres comme "Babooshka", "Running Up That Hill" ou même "Don't Give Up" qu'elle chantait en duo avec Peter Gabriel, en 1986.

    Dotée d'une voix extraordinaire et puisant son inspiration dans le surnaturel et les "musiques du monde", cette chanteuse britannique s'appelle...

    K A T E        B U S H

    Bravo à Zouzounette et Monica qui, au tour précédent, ont trouvé Donovan:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Ce chanteur né à Glasgow est indissociable du mouvement hippie des 60's. Il est d'ailleurs mentionné dans la chanson de Michel Delpech "Wight is Wight".

    Managé par le producteur des Animals Mickie Most, il a bénéficié du concours de musiciens prestigieux pour réaliser ses disques: Jack Bruce (futur Cream) ainsi que John Paul Jones et Jimmy Page (futurs Led Zeppelin).

    Agrémentant sa Folk d'influences arabes et indiennes, il a connu le succès grâce à des chansons comme " Mellow Yellow", "The Hurdy Gurdy Man" ou encore "Sunshine Superman".

    Très ami avec les musiciens de l'époque, il a élevé l'un des fils de Brian Jones et aidé les Beatles à composer "Yellow Submarine".

    Ce musicien est connu sous le nom de...

    D O N O V A N

    Bravo à Ribouldingue (via Facebook) et Monica qui ont trouvé le musicien précédent, Roy Buchanan:

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Faut pas que ce soit toujours aussi facile que le précédent, alors...

    Inséparable de sa Fender Telecaster, ce musicien blanc de Blues était considéré comme "le meilleur guitariste inconnu du monde" et admiré par ses pairs, que ce soit Eric Clapton, Robbie Robertson ou encore les Rolling Stones qui lui auraient proposé de remplacer Brian Jones.

    Remarqué par Dale Hawkins qui l'invita à jouer sur la version originale de son célèbre "Suzy Q", ce guitariste virtuose a obtenu, en 1972, un tube avec le très bel instrumental "Sweet Dreams" (rien à voir avec Eurythmics).

    Malheureusement, en 1988, après avoir été arrêté en état d'ivresse, il fut conduit en cellule de dégrisement et retrouvé pendu, le lendemain.

    Il s'appelait...

    R O Y       B U C H A N A N

    Zouzounette, Monica ainsi que Ribouldingue (via Facebook) ont trouvé l'artiste précédent, Michael Jackson, bien sûr:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Il a commencé sa carrière à onze ans aux côtés de ses quatre frères Jackie, Tito, Jermaine et Marlon.

    Tout à la fois chanteur, danseur, chorégraphe et même, à l'occasion, acteur et cinéaste, il a fusionné la Soul, le Funk et le Rock et a eu un impact considérable sur le Hip-Hop et le R'n'B moderne.

    Surnommé "le roi de la Pop", il est l'artiste qui a vendu le plus de disques dans le monde, notamment grâce à "Thriller" dans lequel on trouvait les tubes "Billy Jean", "Beat It", "Thriller"...

    On lui doit aussi "Off The Wall", "Bad" ou encore "Dangerous".

    Malgré son mode de vie excentrique, ses recours récurrents à la chirurgie esthétique et les accusations d'abus sexuels sur mineur, ce chanteur américain a connu une popularité sans précédents à travers la planète en raison, non seulement de ses chansons, mais également de ses prestations scéniques et de ses chorégraphies, en particulier, le fameux "moonwalk".

    Décédé en 2009, il s'agit, bien évidemment, de...

    M I C H A E L           J A C K S O N

     

    Zouzounette et les Cafards ont trouvé le musicien précédent, le grand Jimi Hendrix, évidemment:

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Le "guitar-hero" ultime!

    D'origines noire et cherokee, ce guitariste américain de génie est né à Seattle, en 1942.

    Le plus souvent accompagné d'une Fender Stratocaster, plus rarement une Gibson Flying V, il a révolutionné l'approche de la guitare électrique en utilisant l'amplification et divers effets, notamment la Fuzz et la Wha-Wha.

    Musicien d'exception, il a commencé en accompagnant des artistes de Soul et de Rock and Roll comme Sam Cooke, Ike & Tina Turner et Little Richard avant d'être déniché par l'ex-bassiste des Animals Chas Chandler qui en deviendra le manager.

    Puis en 1966, il fonde son "Expérience" avec deux musiciens anglais, Noel Redding  et Mitch Mitchell.

    Dès la sortie de l'album "Are You Experienced", il triomphe grâce au tube "Hey Joe".

    "Little Wing", "Voodoo Chile", "Purple Haze", "Red House", "Foxy Lady" sont parmi les nombreux morceau qu'il a enregistré.

    Révélé aux USA grâce au festival de Monterey où il brûla sa guitare, il s'illustra également à l'île de Wight et surtout Woodstock.

    Décédé à Londres en 1970 dans des circonstances troubles (overdose?), il s'appelait...

    J I M I        H E N D R I X

    Ma petite soeur Vivie (via Facebook) ainsi que Zouzounette, Monica et les Cafards ont trouvé le musicien précédent, BB King:

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Comme son nom l'indique, il est le roi incontesté du Blues.

    Son jeu a énormement influencé bon nombre de guitaristes comme Eric Clapton, Jeff Beck, Mike Bloomfield ou encore Duane Allman.

    Né dans l'état du Mississippi en 1925, il a reçu, à 12 ans, sa première guitare des mains de son cousin Bukka White (une autre légende du Blues).

    Il a connu le succès avec des titres comme "Rock Me Baby", "Sweet Sixteen", "The Thrill Is Gone", "Woke Up This Morning" ou "Every Day I Have The Blues", la plupart du temps accompagné de "Lucille", sa magnifique Gibson ES335 noire,

    Il apparait dans le film "Rattle and Hum" consacré à U2 avec lesquels il interprète "When Love Comes To Town".

    Cette légende du Blues est connu sous le nom de...

    B.  B.      K I N G

    Bonne réponse de ma petite soeur Odile et de Ribouldingue, via Facebook, ainsi que de Zouzounette!

    Le musicien précédent était effectivement Johnny Winter:

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic L'albinos le plus célèbre du Rock'n Roll! Et une des plus fines gachettes, aussi!

    Ce texan né à Beaumont a, dès son plus jeune âge, appris à jouer de la guitare en écoutant ses idoles Muddy Waters, B.B. King ou Big Joe Williams.

    Il s'est fait connaître à la fin des 60's avec un Blues-Rock brûlant et des soli de guitare ravageurs, reprenant à son compte des classiques tels que "Jumping Jack Flash", "Johnny B. Goode", "Rock'n Roll Hoochie Koo", "Rock'n Roll People" ou encore "Silver Train" que les Stones lui avaient offert.

    Il a également collaboré avec Edgar, son frère albinos lui aussi, ainsi que Rick Derringer.

    Ce "guitar-hero", cité dans la chanson de Jean-Jacques Goldman "Bonne idée", s'appelle...

    J O H N N Y       W I N T E R

     

    Bravo à Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait bien de Sly Stone:

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Elevé dans une famille très religieuse, ce musicien noir américain a très tôt appris à jouer de la musique (claviers, guitare, batterie, harmonica...).

    Avec sa Family Stone, l'un des premiers groupes multi-raciaux, il a établi un pont entre le Rock et la Soul, posant les bases du Funk et embrasé le fameux festival de Woodstock avec un show mémorable!

    Ce musicien qui a eu un impact déterminent sur des stars comme Rick James ou Prince, a composé des chansons comme "Stand", "I Wanna Take You Higher", "Dance To The Music" ou encore "Family Affair".

    De son vrai nom Sylvester Stewart, cet artiste est connu sous le pseudonyme de...

    S L Y       S T O N E

    Bravo à Zouzounette qui, au tour précédent, a trouvé Annie Lennox:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Avec son compagnon de l'époque Dave Stewart, elle a fondé The Catch, puis The Tourists et enfin Eurythmics, duo qui a connu un énorme succès, dans les 80's grâce à une Pop électronique mâtinée de Soul.

    "Sweet Dreams (Are Made Of This)", "Sexcrime (1984)", "Would I Lie To You", "There Must Be An Angel (Playing With My Heart)" sont quelques uns des nombreux tubes enregistrés par cette formation.

    Cette chanteuse britannique, qui a par la suite entamé une carrière solo, a été élue "Femme de la Paix" en 2009, pour son engagement dans la lutte contre le SIDA en Afrique du Sud.

    Elle s'appelle...

    A N N I E       L E N N O X

    Le musicien précédent était, bien sûr, Sting. Cà n'a pas échappé à Monica:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic aveugle en 1950, cet artiste majeur de la Soul-Music s'est fait connaitre dès l'âge de onze ans en enregistrant son premier album "The Jazz Soul Of Little Stevie" pour la Tamla-Motown.

    Multi-instrumentiste de premier ordre, il sait jouer de l'harmonica, de la batterie, des percussions et des claviers de toutes sortes (piano, orgue, synthétiseur...) et s'est essayé avec succès à plusieurs styles: Soul bien sûr, mais aussi, Pop, Funk et même Reggae ("Master Blaster").

    "Superstition", "Signed, Sealed, Delivered", "Isn't She Lovely", "Sir Duke" (en hommage à Duke Ellington) ou encore "Ebony And Ivory" qu'il chante en duo avec Paul McCartney sont quelques uns des nombreux tubes enregistrés par cet artiste noir américain.

    Son nom est...

    S T E V I E         W O N D E R

     

    Ben alors! Personne, au tour précédent, n'a trouvé Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe? Comment çà se fait!

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Né en 1962 à Athènes en Grèce, il est surtout connu pour ses frasques, abondamment rélatées dans la presse "people" de l'époque, avec Pamela Anderson qui fut son épouse de 1995 à 1998. Avant cela, il avait également été marié avec l'actrice Heather Locklear.

    Ce batteur, fan de Judas Priest et Kiss, avait fondé avec le bassiste Nikki Sixx  Mötley Crüe, groupe de Glam-Metal qui fut très populaire dans les 80's avec des albums comme "Shout At The Devil", "Theatre Of Pain" ou encore "Girls Girls Girls".

    Il a également fondé le groupe de Rap-Metal Method Of Mayhem dans lequel il chante et joue de la guitare.

    Il s'appelle...

    T O M M Y       L E E

    Au tour précédent, Monica a trouvé Neil Young! Bravo:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Ce chanteur, connu pour ses prises de position contre la mondialisation, a gravité autour de la scène Rock bordelaise du début des 80's, avant de connaître le succès, en 1989, avec son groupe Noir Désir grâce à la chanson "Aux sombres héros de l'amer".

    Noir Désir, influencé à la fois par le Velvet Underground, Led Zeppelin, les Stooges et les Doors, est devenu, dans les 90's, un des plus grands groupes français grâce à des albums comme "Tostaki", "666 667 Club" ou encore "Des visages des figures", juqu'à la tragédie survenue à Vilnius en 2003 au cours de laquelle l'actrice Marie Trintignant avait trouvé la mort.

    Pour ces faits, ce chanteur fut condamné à huit ans de prison.

    Il s'appelle...

    B E R T R A N D          C A N T A T

    Pas retrouvé l'image d'origine mais je confirme: au tour précédent, il d'agissait bien de la légende du Pub-Rock Lee Brilleaux!

    Bien vu, Zouzounette et Ribouldingue (via Facebook):

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Né à Dublin en 1960, il a fondé en 1976 U2, groupe majeur de la New-Wave des 80's!

    De "Boy", en 1980, à "No Line On The Horizon" en 2009, ce groupe irlandais a acquis une énorme popularité à travers le monde grâce à des classiques tels que "New Year's Day", "Pride (In The Name Of Love)", "Where The Streets Have No Name", "One" ainsi qu'à des shows géants comme "Zoo TV Tour", "Zooropa" ou "360° Tour".

    Ses engagements dans diverses causes humanitaires (Amnesty International; Greenpeace...) l'ont amené à cotoyer les "grands de ce monde" comme Tony Blair, Jacques Chirac, George W. Bush, Bill Gates et même les papes Jean-Paul II et Benoit XVI!

    Il a même été nominé trois fois (en 2003, 2005 et 2006) pour le prix Nobel de la Paix!

    De son vrai nom Paul David Hewson, son pseudonyme choisi en référence à "Bonavox", une locution latine signifiant "belle voix" est...

    B O N O

    Bravo à Vivie et Ribouldingue (via Facebook) ainsi qu'à Zouzounette qui ont trouvé la chanteuse précédente, Amy Winehouse:

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Après avoir vainement tenté de rejoindre King Crimson, ce dandy du Rock a formé Roxy Music avec Brian Eno, Phil Manzanera et Andy Mckay.

    Ce groupe connut une grande popularité dans les 70's grâce à son Glam-Rock sophistiqué et à son look "décadent".

    De cette période, quelques chansons viennent à l'esprit comme, par exemple, "Virginia Plain", "Mother Of Pearl",  et surtout "Love Is A Drug".

    Puis, après un break de quatre ans durant lequel ce chanteur enregistre en solo "Let's Stick Together", Roxy Music se reforme en 1979 et connait un grand succès grâce aux tubes "Over You", "Avalon", "More Than This" ou encore la reprise de John Lennon "Jealous Guy".

    Ce chanteur anglais, qui a eu pour compagne le mannequin texan Jerry Hall avant que celle-ci ne le quitte pour Mick Jagger, s'appelle...

    B R Y A N         F E R R Y

    Bravo à Vivie, ma petite soeur (via Facebook) ainsi qu'à Zouzounette qui ont trouvé le Rocker précédent, Eddie Cochran:

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Ce pionnier du Rock'n Roll, fan de Country-Music, a obtenu son premier succès avec "Twenty Flight Rock" grâce au film "The Girl Can't Take It" ("La blonde et moi").

    On lui doit également les classiques "C'mon Everybody", Somethin' Else" et "Summertime Blues" repris par de nombreux artistes comme les Who, Blue Cheer, Humble Pie et bien d'autres.

    Malheureusement le 16 avril 1960 en Angleterre, il trouva la mort dans un accident de voiture dans lequel son pote Gene Vincent fut lui-même gravement blessé.

    Ce Rocker s'appelait...

    E D D I E         C O C H R A N

    Bravo à Zouzounette qui, au tour précédent, a trouvé l'imbuvable mais talentueux Liam Gallagher:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic Oasis, le groupe qu'il a fondé avec son frère Noel, a été le groupe phare de la Britpop anglaise et a obtenu, dans les 90's, un énorme succès avec les albums "Definitively Maybe" et surtout "(What's The Story) Morning Glory".

    Connu pour son arrogance et son goût pour la provocation, il a chanté "Wonderwall", "Supersonic", "Champagne Supernova" et bien d'autres chansons tout à la fois inspirées par les mélodies des Beatles que par la hargne des Stones.

    Après le mémorable clash avec son frère intervenu dans les coulisses de Rock en Seine, en 2009, et qui a, de fait, entraîné la dissolution d'Oasis, il a refait surface, en 2010, avec son nouveau groupe, Beady Eye.

    Il s'appelle...

    L I A M          G A L L A G H E R

    Bravo à Ribouldingue, via Facebook, qui, au tour précédent, a trouvé Alice Cooper:

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Déniché par Frank Zappa, cet artiste américain s'est imposé dans les 70's en pleine période Glam-Rock avec des chansons imparables comme "Billion Dollar Babies", "School's Out", "No More Mr. Nice Guy" ou encore "Teenage Lament'74".

    Mais c'est surtout sur scène qu'il a marqué les esprits avec ses shows "grand guignolesques" où, maquillé à outrance, il utilisait des accessoires tels que guillotine, potence, sans oublier, bien sûr, son fameux boa constrictor.

    De son vrai nom Vincent Furnier (il a des origines sioux, irlandaise et française), ce personnage haut en couleur, par pure provocation (dont il est passé maître!), a choisi de s'affubler d'un prénom féminin pour créer son pseudonyme qui est...

    A L I C E          C O O P E R

    Bravo à Zouzounette qui, au tour précéddent, a trouvé Pete Townshend:

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Il a été le compositeur principal des Who, fameux groupe anglais des 60's qu'il a fondé avec Roger Daltrey, John Entwistle et Keith Moon.

    Multi-instrumentiste, il sait jouer du banjo, de l'accordéon et du piano.

    Mais c'est surtout à la guitare électrique qu'il a marqué les esprit par sa façon de plaquer les accords en faisant des moulinets avec ses bras. De plus, ses prestations scéniques étaient particulièrement spectaculaires, par son énergie et sa propension à fracasser régulièrement ses guitares!

    On lui doit "I Can't Explain", "Substitute", "My Generation" sans oublier, bien sûr, les Opéra-Rock "Tommy" et "Quadrophenia".

    Atteint de surdité partielle et d'acouphène résultants du volume sonore pratiqué par les Who, son nom est...

    P E T E        T O W N S H E N D

     

    Bravo à Ribouldingue (via Facebook) et Zouzounette qui ont trouvé le musicien et producteur précédent, Jeff Lynne:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Bon, si vous avez bien suivi, çà ne devrait pas être trop difficile!

    Né à Birmingham en 1947, ce musicien britannique a intégré le groupe psychédélique The Move, le transformant en Electric Light Orchestra, véritable machine à hits, à la fin des 70's avec des chansons comme "Livin' Thing", "Mr. Blue Sky", "Evil Woman" ou encore "Don't Bring Me Down".

    Après cela, il s'est tourné vers la production, collaborant avec George Harrison, Tom Petty, Dave Edmunds, The Travelin' Wilburys et même Regina Spektor.

    Il s'agit de...

    J E F F      L Y N N E

    Bien vu, Ribouldingue (via Facebook) et Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait effectivement de Tom Petty!

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Ce chanteur et guitariste blond américain est apparu à la fin des 70's et a obtenu un immense succès tout au long de sa carrière, que ce soit en solo, avec ses Heartbreakers ainsi qu'au sein des Travelin' Wilburys, supergroupe qui comprenait également Jeff Lynne, Bob Dylan, Roy Orbison et George Harrison.

    Ses chansons les plus connues sont "Refugee", "I Won't Back Down", "Learning To Fly" ou encore "The Trip To Pirate's Cove".

    Il s'agit de...

    T O M       P E T T Y

    Bravo à Zouzounette qui a trouvé Ray Charles, au tour précédent:

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Devenu aveugle à l'âge de 7 ans, cet immense musicien noir américain a appris à jouer de la clarinette, du saxophone ainsi que, bien sûr, du piano, son instrument de prédilection.

    Considéré comme l'instigateur de la Soul-Music, il s'est essayé avec bonheur à plusieurs styles comme le Jazz, le Blues, la Country, le Gospel et le Rhythm'n Blues.

    "Halleluiah! I Love Her So", "What'd I Say", "Hit The Road, Jack" sans oublier le somptueux "Georgia On My Mind" sont parmi les grandes chansons qu'il a composées et interprétées.

    Décédé en 2004, ce musicien surnommé "The Genius" s'appelait...

    R A Y       C H A R L E S

     

    Bravo à Zouzounette qui a trouvé l'artiste précédent, Tony Joe White:

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Né en Louisiane, ce chanteur, guitariste et auteur-compositeur américain a élaboré le "Swamp-Rock", un style de musique nonchalante qui mêle Rock, Blues, Country et musique traditionnelle cajun.

    Il a écrit bon nombre de chansons pour d'autres artistes comme "Rainy Day In Georgia" pour Brook Benton ou "Steamy Window" pour Tina Turner.

    L'auteur de "Soul Francisco" a acquis la notoriété lorsque le King lui-même a repris "Polk Salad Annie", en 1970.

    Cet artiste s'appelle...

    T O N Y     J O E      W H I T E

    Bravo à ma petite soeur Sylvie (Via Facebook) ainsi qu'à Zouzounette qui se sont montrées perspicaces en devinant le nom des deux guitaristes ci-dessous: Mick Jone de Foreigner... et Mick Jones des Clash:

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Image and video hosting by TinyPic

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Exceptionnellement, ce soir, il y a deux personnages à trouver, pour la simple et bonne raison... qu'ils portent tous les deux le même nom, bien qu'évoluant dans un registre différent.

     

    Le premier a été le guitariste de Johnny Hallyday de 1965 à 1974, lui composant des tubes comme "Je Suis Né Dans La Rue" ou encore "Oh! Ma Jolie Sarah" avant de former le groupe de RockFM Foreigner qui obtint un immense succès, à la fin des 70's avec des chansons comme "Dirty White Boy", "Urgent" ou "Juke Box Hero".

    Le second, quant à lui, a été le guitariste, de 1976 à 1983, du légendaire groupe Punk The Clash dont les chansons essentielles sont "White Riot", "London Calling" ou "Should I Stay Or Should I Go".

    Par la suite, il a fondé le groupe Big Audio Dynamite.

    Il a également tâté de la production en produisant, en 2002, "Up The Bracket", le premier album des Libertines.

     

    Ces deux guitaristes s'appellent tous les deux...

    M I C K      J O N E S

    Bravo à Ribouldingue,via Facebook, qui a trouvé l'artiste précédent, Eric Burdon:

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Image and video hosting by TinyPic

    Une des grandes voix du Rock british des 60'!

    Ce passionné de Blues et de Soul a fondé, en 1962, The Animals avec l'organiste Alan Price et le bassiste Chas Chandler (ce dernier allait, par la suite, devenir le découvreur, puis le manager d'un certain Jimi Hendrix!).

    Grâce à la chanson "The House Of The Rising Sun", qui sera adapté en français sous le titre "Les Portes Du Pénitencier", les Animals obtiendront, en 1964, un immense succès et contribueront, au même titre que les Stones, à faire découvrir le Blues et le Rhythm'n Blues noir américain au public anglais avec des chansons telles que "Dont Let Me Be Misunderstood", "We Gotta Get Out Of This Place", "Sky Pilot" ou encore la reprise de John Lee Hooker "Boom Boom".

    Puis, après avoir dissous les Animals en 1966, ce chanteur émigrera aux Etats-Unis et se joindra à War, une formation de Funk Rock américaine très populaire, au début des 70's, grâce à des titres comme "Spill The Wine", "Low Rider" ou encore "The Cisco Kid".

    Ce chanteur né à Nawcastle s'appelle...

    E R I C        B U R D O N

     

    Bravo à Zouzounette qui, au tour précédent, a trouvé le grand... Little Bob!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Son groupe, originaire du Havre, a été et reste une légende du Rock français des 70's et peut se targuer d'avoir joué au fameux Marquee de Londres!

    Sa "Story", qui jouait un Rock pur et dur, s'était taillée une belle réputation, outre-Manche, au point qu'il collabora avec Sean Tyla l'ex-leader des groupes de Pub Rock anglais Ducks Deluxe et Tyla Gang pour l'élaboration de l'album "Living In The Fast Lane" en 1977.

    En outre en 1987, Lemmy de Motörhead et Mark Feltham de Nine Below Zero apparaissaient sur l'album "Ringolevio"!

    De son vrai nom Roberto Piazza, ce Rocker français est plus connu sous son pseudonyme, faisant référence à sa petite taille, qui est...

    L I T T L E        B O B

    Bravo à Zouzounette, Monica et Ribouldingue (via Facebook) qui ont trouvé, au tour précédent, l'ex-leader du J. Geils Band, Peter Wolf:

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Bon, ce coup-ci, je vais faire un petit peu plus difficile mais, bon, ce serait vraiment trop facile... si c'était trop facile!

    Biberonné au Blues et au Rhythm'n Blues, il a été le leader du J. Geils Band, groupe américain qu'il a quitté en 1983 pour se lancer dans une carrière solo.

    Ses plus gros succès, au sein du J. Geils Band, ont été "Love Stinks" en 1980 et surtout "Freeze Frame" en 1981 qui contenait le tube "Centerfold".

    En solo, on peut retenir "Can't Get Started" ainsi que "Come As You Are" avec son clip sautillant!

    Il a été marié, de 1974 à 1979, à l'actrice américaine Faye Dunaway.

    Celui qui s'était surnommé lui-même "The Wolfa Goofa", au début de sa carrière, s'appelle...

    P E T E R       W O L F

     

    Bravo à Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait, bien évidemment, de Brian Jones:

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Image and video hosting by TinyPic

    Fondateur des Rolling Stones, il se fit appeler, à ses débuts, Elmo Lewis en hommage à son idole Elmore James.

    Multi-instrumentiste, il savait jouer de la guitare et de l'harmonica mais aussi d'autres instruments plus originaux tels que le sitar, le clavecin, le marimba, le mellotron, le saxophone ou encore l'accordéon et le hautbois, apportant à la musique des Stones des sonorités inhabituelles dans la musique Rock.

    Malheureusement, ses problèmes de drogues le plongeront peu à peu dans la dépression jusqu'à ce qu'il soit retrouvé mort dans sa piscine, le 3 juillet 1969

    Il s'appelait...

    B R I A N       J O N E S

    Pas retrouvé la photo d'origine mais bon, je confirme: il s'agissait bien de David Bowie, au tour précédent!

    Bravo à Zouzounette et Monica!

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique