•  

     

     

     

     

    "Eva", de Joseph Losey, "La Tulipe Noire" de Christian-Jacques, "L'arbre de Noël" de Terence Young, "Barbe-Bleue" d'Edward Dmytryk, "Le serpent" d'Henri Verneuil sans oublier "La Reine Margot" de Patrice Chéreau pour lequel elle avait reçu à la fois le prix d'interprétation à Cannes en 1994 et le César de la meilleure actrice dans un second rôle sont quelques uns des nombreux films dans lesquels a tourné Virna Lisi, magnifique actrice italienne qui vient de décéder à 78 ans...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Ce qui est génial, lorsqu'on va au cinéma, c'est qu'une fois qu'on est dans la salle et que le film commence, on peut se retrouver au fin fond de la galaxie!

    Cela dit, pour être tout à fait franc, je n'ai jamais été un grand fan de science-fiction et "Interstellar" de Christopher Nolan, que j'ai trouvé un peu longuet, m'a quelque peu ennuyé.

    N'est pas Kubrick qui veut...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Franchement, pas terrible ce film que je suis allé voir aujourd'hui...

    Je me demande ce qu'est allé faire Liam Neeson dans ce nanar poussif, sans originalité, bourré d' incohérences et au suspens frelaté...

    Bref, je n'ai pas aimé du tout...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Disparue depuis le 6 octobre, cette jeune actrice américaine d'origine blackfoot a été retrouvée sans vie dans la banlieue de Seattle.

    Elle avait joué dans "Django Unchained" de Quentin Tarentino et "Un été à Osage County" de John Wells...

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Actrice lumineuse autant que discrète, Marie Dubois est décédée, le 15 octobre, des suites d'une sclérose en plaques dont elle souffrait depuis plusieurs années.

    On a pu la voir dans de nombreux films comme "Tirez sur le pianiste" et "Jules et Jim" de François Truffault, "Weekend à Zuitcoote" d'Henri Verneuil, "Les Grandes Gueules" de Robert Enrico, ou encore "La grande vadrouille" de Gérard Oury et "Garçon!" de Claude Sautet...

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Décédé à 74 ans, l'acteur américain Richard Kiel était surtout connu pour sa taille (2,18m) et ses rôles de méchant ennemi de James Bond dans "L'espion qui m'aimait" et "Moonraker".

    On a également pu le voir dans le fabuleux western de Clint Eastwood "Pale Rider", en 1985...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Acteur, on avait pu le voir dans de très nombreux films tels que "La grande évasion" de John Sturges, "La canonnière du Yang-Tse" de Robert Wise, "L'Extravagant Docteur Dolittle" de Richard Fleischer ou encore "Jurassic Park (I et II) de Steven Spielberg.

    Réalisateur, il avait tourné "Un pont trop loin", "Gandhi" ou encore "Cry Freedom".

    Richard Attenborough est décédé le 24 août à 90 ans...

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • o-EVA-GREEN-SIN-CITY-A-DAME-TO-KILL-FOR-570

     

     

     

     

     

    A propos de "Sin City"...

    La Motion Pictures Association of America a décidé de censurer l'affiche du film telle qu'elle apparaît ici même (pas de censure, dans Riff-n-Kiff!).

    Motif?

    Le vêtement qu'y porte la magnifique Eva Green est un peu trop transparent à leur goût et laisse deviner les seins de la belle...

    Dans la foulée, la bande-annonce du film a également été censurée...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Décès, le 04 juillet à l'âge de 56 ans, du journaliste de France 2 Benoît Duquesne, célèbre pour son émission "Complément d'enquête"...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Il était un des meilleurs "méchants" du cinéma américain, que ce soit dans "Le bon, la brute et le truand" ou dans "Les sept mercenaires".

    Il s'était fait connaître avec "Baby Doll" d'Elia Kazan en 1956, puis avait tourné dans de nombreux films: "Les Désaxés" de John Huston avec Marylin Monroe, "Le cerveau" de Gérard Oury, "Le parrain III" de Francis Ford Coppola, "Mystic River" de Clint Eastwood ou, plus récemment, "The Ghost Writer" de Roman Polanski.

    Eli Wallach est décédé le 24 juin à 98 ans...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cliquez sur l'image

    Quincy Jones a également composé de nombreuses musiques de films, parmi lesquelles le célèbre "Soul Bossa Nova", en 1964, pour le film de Sidney Lumet "The Pawnbroker" (en français, "Le prêteur sur gages") avec Rod Steiger et, pour la première fois à l'écran, le tout jeune Morgan Freeman dans un tout petit rôle!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Petit hommage à Bob Hoskins qui vient de nous quitter, avec cet extrait de "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", à la fois très drôle et remarquable par ses prouesses techniques!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cet acteur anglais s'était rendu célèbre grâce à son rôle dans le génial " Qui veut la peau de Roger Rabbit", gros délire de Robert Zemeckis en 1988 qui mêlait personnages de dessins animés et acteurs réels.

    On a également pu le voir dans "The Wall" d'Alan Parker, "Cotton Club" de Francis Ford Coppola, "Brazil" de Terry Gilliam, "Coup de foudre à Manathan" de Wayne Wang et même "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud.

    Bob Hoskins s'est éteint aujourd'hui à 71 ans...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Décès à 78 ans de la comédienne Andréa Parisy que l'on a pu voir, au cinéma, dans de nombreux films dont "Cent mille dollars au soleil", "Le petit baigneur", "Mayerling" et surtout "La grande vadrouille" où elle incarnait la fameuse Sœur Marie-Odile...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Décès à 90 ans de Micheline Dax, de son vrai nom Micheline-Josette-Renée Etevenon, qui fut une comédienne très populaire, dans les 60's, 70's et 80's, tant au théâtre ("Les Branquignols"; "Les monologues du vagin"...), qu'au cinéma ("Tendre voyou"; "Vos gueules, les mouettes"; "Pentimento"...) et à la télévision ("Les jeux de 20 heures"; "Le Francophonissime"...).

    Elle a également doublé de nombreux films et séries américaines, en particulier "Le Muppet Show" où elle prêtait sa voix à Miss Piggy.

    Pour la petite histoire, elle était la sœur de Michel Etevenon qui a créé la Route du Rhum...

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Film très original et baroque, "The Grand Budapest Hotel" bénéficie d'une distribution particulièrement prestigieuse: Ralph Fiennes, Harvey Keitel, Jude Law, Bill Murray, Willem Dafoe et même les frenchies Léa Seydoux et Mathieu Amalric.

    Par son côté bande dessinée (la course poursuite dans la neige est très drôle!), le film rappelle un peu "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"...

    L'histoire retrace le destin, dans un pays imaginaire, d'un palace tombé en décrépitude mais qui fut, autrefois, prestigieux.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    J'avais déjà des suspicions mais là, plus aucun doute:

    Depuis que la publicité est interdite sur les chaînes du service public après 20 heures, France 2 se débrouille pour en passer, déguisées en reportages, dans le journal!

    C'était particulièrement flagrant, ce soir, où la chaîne a passé un pseudo-reportage sur la provenance réelle du surimi.

    Comme par hasard, les intervenants dans ce reportage étaient tous de chez Fleury-Michon!

    Pile-poil au moment où Fleury-Michon, justement, lance une campagne publicitaire intense dans tous les médias intitulée "Venez Vérifier"!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Décédé à 93 ans le 06 avril, Mickey Rooney aura connu une des carrières les plus longues d'Hollywood puisqu'il n'avait que... 17 mois (!!!) à ses débuts.

    Outre son imposante filmographie ("Baby Face Nelson"; "L'étalon noir"...), cet acteur que l'on reconnaissait immédiatement à son visage burlesque a épousé 8 femmes (dont Ava Gardner)...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cinéaste élégant et subtil, Alain Resnais est mort aujourd'hui à 91 ans.

    On lui doit de nombreux films tels que "Hiroshima mon amour", "L'année dernière à Marienbad", "Mélo", "Smoking/No Smoking", "On connait la chanson" jusqu'à "Aimer, boire et chanter" dont la sortie est prévue fin mars sans compter "Nuit et brouillard", documentaire glaçant sur les camps de la morts qu'il FAUT avoir vu!

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Réalisateur, scénariste et, à l'occasion, acteur, Harold Ramis est décédé le 24 février à 69 ans.

    On lui devait "Un jour sans fin", "Mafia Blues" ou encore "Ghostbusters"

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Les catholiques intégristes de Civitas ont tellement mis le paquet pour essayer d' empêcher la diffusion du téléfilm "Tomboy", que je n'ai eu qu'une seule envie: regarder le film hier soir sur Arte.

    Au final, un joli petit film, tout en finesse et très bien interprété, en particulier par la jeune Zoé Heran, qui raconte l'histoire d'une gamine se faisant passer pour un garçon...

    Et un joli audimat, parait-il, pour Arte hier soir!

    Personnellement, je n'y ai trouvé absolument rien de scandaleux...

    Quand se décidera-t-on à classer Civitas et tous ces  chieurs d'intégristes parmi les sectes?

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Décédé le 1er février à 83 ans, l'acteur autrichien Maximilian Schell, frère de Maria Schell, avait fait une grande partie de sa carrière à Hollywood, jouant sous la direction d'Edward Dmytryk ("Le bal des maudits"), Stanley Kramer ("Jugement à Nuremberg"), Jules Dassin ("Topkapi"), Sam Peckinpah ("Croix de fer") ou encore John Carpenter ("Vampires")...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Philip Seymour Hoffmann a été retrouvé  mort, aujourd'hui à son domicile new-yorkais à 46 ans...

    On a pu le voir dans de nombreux films dont "Boogie Nights" et "Magnolia" de Paul Thomas Anderson, "La 25ème heure" de Spike Lee, les très Rock'n Roll "Presque célèbre" et "Good Morning England" et surtout "The Big Lebowski" des frères Coen...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Cette petite merveille d'animation ne sort pas des studios américains Pixar ou Dreamwork!

    Non, elle est 100% française et est signée Thomas Szabo et Hélène Giraud, la propre fille de Jean Giraud alias Moebius à qui le film est dédié!

    Mêlant images réelles et de synthèse, le film raconte les tribulations d'une bande de fourmis noires, aidées par une gentille coccinelle, qui doivent protéger leur trésor, une boîte de sucre oubliée par des pique-niqueurs, contre un gang de méchantes fourmis rouges...

    Ce délicieux petit film ravira les enfants, petits... ou grands!

    Personnellement, j'ai adoré!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Produit par Brad Pitt, qui y fait une apparition, et réalisé par le metteur en scène britannique Steve McQueen, "12 Years A Slave" est un très bon film dont l'histoire, authentique, est basée sur l'autobiographie de Solomon Northup

    Solomon Northup, donc, un homme noir et libre vit avec sa famille dans l'état de New-York lorsqu'il est kidnappé et vendu à des esclavagistes.

    Il passera douze ans dans les champs de coton et de canne à sucre du sud, asservi par un maître violent.

    Le film rend compte sans concessions de l' abomination que représentait l'esclavage, au XIXe siècle, dans  le sud des Etats-Unis!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le dernier Scorcese, me direz-vous?

    Un grand cru!

    "Le loup de Wall Street" retrace le parcours d'un authentique trader qui fit fortune, dans les 80's, en flirtant avec l'illégalité, n'hésitant pas à détourner des fonds et blanchir de l'argent.

    Leonardo di Caprio, acteur fétiche de Scorcese, est comme d'hab' impressionnant en trader cynique et sans morale, se vautrant dans l'argent facile, la drogue et le sexe.

    A noter une apparition de l'acteur français Jean Dujardin en banquier suisse peu scrupuleux...

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    La première chose que je fais quand je reçois mon Télérama toutes les semaines: me jeter comme un "mort de faim"... sur les mots croisés qui sont pourtant assez costauds!

    Alors merci à Télérama qui, pour son numéro double de fin d'année, a eu la présence d'esprit de mettre DEUX grilles (que j'ai réussi à finir!).

    Et en plus, la couverture était superbe!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Ce soir, une fois n'est pas coutume, je regarde TF1 (çà faisait bien longtemps!) et je dois avouer que je me régale en regardant "Ratatouille", petite merveille de dessin animé dans lequel un rat se met en tête devenir un grand cuisinier.

    Mais franchement, vous je ne sais pas mais moi, les coupures de pub décidément, je ne m'y ferai jamais...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Inoubliable dans "Lawrence d'Aarabie", Peter O'Toole s'est éteint samedi à l'âge de 81 ans.

    Il avait commencé sa carrière au théâtre, se spécialisant dans les tragédies de Shakespeare ("Le Roi Lear", "Othello", "Hamlet", "Macbeth"...).

    Outre "Lawrence d'Arabie", cet acteur irlandais avait également joué dans de nombreux films tels que "La nuit des généraux" d'Anatole Litvak (excellent film), "Quoi de neuf, Pussycat?" de Clive Donner, "Rosebud" d'Otto Preminger ou encore "Le dernier empereur" de Bernardo Bertolucci.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique